FORUM MAQUETTES LOUNGE CLUB-TerreAirMer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM MAQUETTES LOUNGE CLUB-TerreAirMer

Réunion d'amis du maquettisme statique, tous sujets, tous niveaux, partages et conseils assurés, ambiance amicale garantie autour d'un verre virtuel. Welcome.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    davevador
    davevador
    Soldat


    Messages : 42
    Date d'inscription : 29/09/2020
    Age : 38

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par davevador Mar 29 Sep - 19:10

    Bonjour,

    Je remets ici mon montage en cours :

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) 11687813
    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) 11679311
    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) 11679611
    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) 11669111
    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) 11671711
    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) 11679811
    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) 11712311
    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) 11683311

    J'ai monté les personnages aussi sauf les tetes.

    J'espere pouvoir reprendre bientot.


    seb57
    seb57
    Caporal chef


    Messages : 102
    Date d'inscription : 15/06/2017

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par seb57 Mar 29 Sep - 19:40

    j’espère aussi car c'est une beau début cheers
    PanzerVI
    PanzerVI
    Soldat


    Messages : 41
    Date d'inscription : 16/06/2017

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par PanzerVI Mar 29 Sep - 19:50

    Très bien démarré !
    S il est aussi beau que tes dernières réalisations, ce qui est certain, ca va encore envoyer du lourd !
    Bonne suite Wink
    builder52
    builder52
    Soldat 1ère classe


    Messages : 68
    Date d'inscription : 16/06/2017

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par builder52 Mer 30 Sep - 9:15

    vu tes dernières réalisations, le Panther, le KV-2, tu vas nous faire une belle pièce.
    elle va demander un peu plus de temps car c'est un véhicule sans toit. ça demande plus de patience et de sous ensembles.
    mais tu le sais, en tout cas ton montage est bien propre.
    davevador
    davevador
    Soldat


    Messages : 42
    Date d'inscription : 29/09/2020
    Age : 38

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par davevador Mer 30 Sep - 9:48

    Merci à vous.
    Je vais faire mon possible pour qu'il soit aussi bien voir mieux que mes derniers montages. Le but est quand meme toujours de s'améliorer si pas de faire tout aussi bien.

    En effet Jean-Yves, je réfléchis encore à comment le mettre en peinture. Pour la teinte de base en "dark yellow" ca va mais pour le blanc…
    Je pourrai peut-être tester le badigeonnage au pinceau avec du blanc dilué comme j'ai pu le voir sur certaine vidéo.
    Ca permet d'avoir un blanc moins profond et jouer ensuite avec du blanc à l'huile pure sur certaine zone lors de la patine (les endroits moins propices aux éraillures et aux saletées) afin d'apporte un panel de couleur blanche.
    Je pense qu'il était peut-être possible d'avoir des Nashorn uniquement en dark yellow sans autre couleur.

    De plus mettre le blanc au pinceau ca serait utile dans le sens ou ma table de travail est démontée à la cave. L'utilisation de l'Aero est un peu compliquée dans ce cas. On a rentré une 60aines de sac de pellet à la cave, ca prend de la place. Je peux pas me permettre de laisser ma table montée à la cave. Je devrai peindre et tout ranger à chaque fois afin de pouvoir circuler plus à son aise dans la cave.
    seb57
    seb57
    Caporal chef


    Messages : 102
    Date d'inscription : 15/06/2017

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par seb57 Mer 30 Sep - 12:57

    tu peux essayé la peinture lavable de chez mig . tu peins a l'aero en blanc puis avec de l'eau est un pinceau tu viens laver la peinture plus ou moins pour l'enlever .
    davevador
    davevador
    Soldat


    Messages : 42
    Date d'inscription : 29/09/2020
    Age : 38

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par davevador Mer 30 Sep - 14:05

    Je pense plus utilisé la technique comme sur cette vidéo :
    (zut peut pas mettre de lien vidéo)

    A partir de 6min40. Peinture acrylique diluée puis tu retouches directement apres avec le diluant afin de "l'usée" et tu retouches avec du blanc concentré à certains endroits.

    Avoir un travaille comme cela, ca permet de pas avoir un truc trop net contrairement à l'Aero car au final, ce blanc était quand meme mis à l'arrache au pinceau dans la vrai vie.
    builder52
    builder52
    Soldat 1ère classe


    Messages : 68
    Date d'inscription : 16/06/2017

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par builder52 Mer 30 Sep - 14:11

    un camouflage hivernal, en fait ce n'est pas si compliqué, il faut se lancer, c'est le plus dur.

    moi j'ai essayé le produit Mig et ça marche très bien, MAIS, c'est la même méthode que celle de la laque à cheveux, le produit est similaire en fait.
    le piège c'est d'employer un blanc qui ne s'y prête pas, un Tamiya par exemple, donc un Mig, Vallejo ou AK.

    https://www.youtube.com/watch?v=_LfS29CgCNU

    davevador
    davevador
    Soldat


    Messages : 42
    Date d'inscription : 29/09/2020
    Age : 38

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par davevador Mer 30 Sep - 14:20

    Non pas compliqué, je l'ai déjà fait 2-3 fois et chaque fois avec la technique de la laque.

    Puis dernièrement, j'ai utilisé cette technique sur mon Panther pour donné l'aspect rouille de la plaque de protection de la tourelle. Mais au lieu d'avoir du blanc, j'avais mis le camo tri-ton mais ca reste le meme principe.


    Sinon regarde sur YouTube, tape winter camo en recherche et prend la vidéo de "laser création-world" avec son Panzer IV et à 6min35-40, il commence son camo. Je le ferai comme ça. Pas besoin d'Aero et l'effet est pour ma part plus joli et se rapproche assez bien d'un truc réaliste dans son application.
    A savoir un seau, un gros pinceau et les soldats badigeonnaient le char.
    builder52
    builder52
    Soldat 1ère classe


    Messages : 68
    Date d'inscription : 16/06/2017

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par builder52 Mer 30 Sep - 14:53

    au balai même en vrai
    davevador
    davevador
    Soldat


    Messages : 42
    Date d'inscription : 29/09/2020
    Age : 38

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par davevador Mer 30 Sep - 14:56

    Oui c'est vrai, sur des documentaires, tu voyais des soldats appliqués la peinture à l'arrache au balai.

    N'empeche ce nouveau forum et le faite que j'ai mon idée pour le camo hiver, ca me boost pour la semaine prochaine.
    Je suis en congé donc j'aurai le temps de m'attaquer à cela.

    builder52 aime ce message

    seb57
    seb57
    Caporal chef


    Messages : 102
    Date d'inscription : 15/06/2017

    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par seb57 Mer 30 Sep - 18:56

    je sens qu'on se dirige vers de très très beau montage de tout les cotés

    Contenu sponsorisé


    TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf) Empty Re: TAMIYA - Nashorn 8,8 cm PaK 43/1 auf Geschützwagen III / IV (Sf)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:17